
L'INFORMATION COMMERCIALE
LA Côte d'Ivoire est un pays de l'Afrique occidentale .Elle est encadrée par le Libéria et la Guinée à l'ouest, le Mali et Burkina Faso au nord, le Ghana à l'est, et le Golfe de la Guinée (l'Océan Atlantique) au sud. Le pays se trouve entre les latitudes 4 et 11N, et les longitudes 2 et 9W.
La Côte d'Ivoire a un revenu relativement élevé par rapport aux autres pays de la sous-région et joue un rôle principal domaine du transit et du commerce maritime pour les pays sans littoral voisins. Le pays est la plus grande économie dans l'union économique et monétaire africaine occidentale, constituant 40 pour cent de tout le PIB des syndicats monétaires. Le pays est le plus grand exportateur du monde du cacao, et le quatrième plus grand exportateur des marchandises en Afrique (après l'Afrique du Sud, le Nigéria et l'Angola).
La diversification de l'agriculture pour l'exportation, et l'encouragement de l'investissement étranger, a été des facteurs dans la croissance économique de la Côte d'Ivoire. Ces dernières années la Côte d'Ivoire a été sujette à une plus grande concurrence et a subi une baisse des prix des produits agricoles primaires(café et cacao) sur le marché global.
En Côte d'Ivoire, le marché primaire dépend fortement de l'agriculture.En fait, approximativement 70% de la population travaille dans une certaine forme ou d'autres dans le secteur agricole. La Côte d'Ivoire est l'un des plus grands producteurs et exportateurs de cacao, du café, et de l'huile de palme. Ceci est une bonne perfomance pour le commerce de la Côte d'Ivoire, mais cela signifie également qu'il y un a risque quand le marché flotte.Si l'évaluation internationale descend ou le temps n'est pas favorable une bonne récolte, le commerce de la Côte d'Ivoire sent l'impact.
Bien que le gouvernement de la Côte d'Ivoire ait fait l'effort énorme de diversifier l'économie, l'agriculture et les activités agricoles demeurent le secteur primaire. Par exemple, dans les années 60, le PIB a augmenté de 82%, finalement frappant 360% des années 70.Cependant, par les années 80 et les années 90, les nombres avaient chuté à 22%.Puis, considérant que la présente partie du pays a éprouvé la croissance significative de population, le niveau de vie en Côte d'Ivoire a commencé à baisser.
Bien que l'économie ait vu quelques fois préoccupantes, autour du milieu des années 90 quand le franc de CFA a été dévalué, des prix du café et cacao accrus, et des exportations de la Côte d'Ivoire pour inclure la croissance en caoutchouc et de scie d'ananas.D'autres changements pendant cette libération incluse par heure des opérations bancaires, du commerce limité de la Côte d'Ivoire, des nouvelles découvertes pour le gas et le pétrole en mer, du financement externe amélioré, et de la dette ont été remis à plus tard. Quoique la dévaluation ait atteint 50% pour des devises dans la zone de franc faisant atteindre l'inflation 26%, dans un délai de deux ans, lui s'est laissé tomber nettement.
Les bonnes nouvelles pour des exportations de la Côte d'Ivoire et des importations de la Côte d'Ivoire sont cela de ce temps maintenant, des normes pour ce pays se sont améliorées. Aujourd'hui, le d'Ivoire de Cote a une infrastructure forte et diverse pour inclure des services de télécommunication, plus de 8.000 milles de route pavée, et plus. Un secteur qui continue à être un défi est bétail. Puisqu'une grande partie de la Côte d'Ivoire est tsetse-voler infesté, des bétail sont développés seulement dans les zones les plus nordiques. L'autre bétail maintenu dans des zones de contrôle inclut des porcs, des chèvres, des poulets, et des moutons, qui produisent des sous-produits des oeufs, du lait, et de la viande .
Un autre secteur qui a été réussi pour des exportations de la Côte d'Ivoire et des importations de la Côte d'Ivoire pêche. En fait, le plus grand port de pêche de thon a été dans le fonctionnement à abidjan depuis 1964. Chaque année, approximativement 100.000 tonnes de thon est traitées. En plus de ceci, la pêche professionnelle pour des comptes de thon et de sardines pour une grande partie des établissements d'incubation d'économie et de poissons ont été établies dans Korhogo, Bamoro, et Bouake .
En plus, la Côte d'Ivoire se compose de la sylviculture. La présente partie du monde a des rainforests, des forêts à feuilles caduques, et des forêts secondaires, qui expliquent plus de 7.117.000 hectares. Tandis que la sylviculture est toujours moissonnée et vendue, en raison d'un afflux des hostilités qui ont causé l'instabilité politique en 2002, il est maintenant illégal de noter. Cependant, pour le but de l'entretien, une partie notation limitée est encore permise dans les secteurs de forêt qui sont classifiés. Il y a juste sept ans, les exportations de la Côte d'Ivoire des produits de forêt ont atteint $269 millions, lui faisant le tiers la plupart de source évaluée de revenu étranger .
Les affaires d'exportation de la Côte d'Ivoire incluent également le pétrole et le cacao comme produits de base, fonctionnant avec des marchés tels que l'Espagne, les Hollandes, l'Italie, la France, l'Inde, l'Allemagne, le R-U, le Maroc, le Sénégal, et l'Irlande. Les exportations de l'une de raison Côte d'Ivoire pour des produits de forêt continue à être dans une telle demande élevée est que les espèces en bois incluent le framire, le frake, le teck, la samba, le cèdre, le pin, le bête, le gmelina, et le mangon .
Aujourd'hui, le commerce de la Côte d'Ivoire, exportations de la Côte d'Ivoire, importations de la Côte d'Ivoire inclut beaucoup de produits en plus de ceux mentionnés comme les grains de paume, le riz, le maïs, le coton, le sucre, les patates douces, le manioc, et les bananes. Pour des industries, ceux-ci incluent les produits de nourritures, de boisson, et en bois, comme l'ensemble d'autobus et de camion, la raffinerie de pétrole, l'engrais, les textiles, l'électricité, les matériaux de construction, et le bateau construction/repair. La quantité d'exportations de la Côte d'Ivoire est $6.50 milliards et pour les importations de la Côte d'Ivoire, $4.80 milliards. En conclusion, les associés primaires pour des exportations sont la France, les Hollandes, les Etats-Unis, le Nigéria, et l'Italie et pour les importations, la France, le Nigéria, et la Thaïlande .
MÉCANISME DE CACAO ET PROCÉDURES DE MARKETING
I / MÉCANISME
A-OBJECTIFS
- Déterminer un prix indicatif d'acheter le producteur, enregistrant la période ;
- Renforcer la capacité de Coopex et de SMX ;
- Favoriser la qualité des produits vendus ;
- Renforcer le système d'information de vente ;
- Améliorer la concurrence juste et efficace entre les opérateurs ;
- Assurer le fonctionnement indépendant et transparent du secteur.
B-PRINCIPES
- Détermination d'un prix de la référence CAF de chaque période d'enregistrement ;Réparation d'un prix indicatif aux producteurs par la période achetante ;
- Libre accès ouvert et à toutes les périodes d'enregistrement ;
- Libérer les disques sur tous des périodes ouvertes ;
- Maintien de la réservation de la prudence ;
- Maintien des achats de chapeau ;Opérateurs de formation pour employer la table indicative de la réduction;L'information régulière aux opérateurs au niveau des prix du marché ;
- Diffusion d'une table des pénalités.
C-PROCÉDURES
C-1 RÉFÉRENCE CIF
Le prix de la référence CIF est déterminé sur la base du marché de configuration et d'analyse.Il inclut les niveaux estimés des coûts de production et du marketing de production.
C-2 STRUCTURE DES COÛTS INDICATIFS SYNTHÉTIQUES
La structure indicative de coût est négociée par l'inter dans le BCC et discutée avec le FRC et l'ARCC. La négociation et la discussion de la structure indicative de coût ont conçu pour permettre une meilleure appréciation du prix d'achat d'achat du producteur, dépendre en particulier nivelle de l'imposition et des prélèvements spéciaux approuvés par l'état.
C-3 PRIX D'ACHAT AUX PRODUCTEURS
Le prix indicatif est payé au producteur par la période fixe d'enregistrement. On le détermine a rivalisé avec des prix internationaux, tenant compte des niveaux des coûts de production d'évaluations de production et de vente.
C-4 FIXATION DU PRIX
C-4-1 Reserve caution
L'attention de réservation est les arrangements de sécurité pour le prix d'achat d'achat au producteur, elle peut également mobiliser les ressources financières requises pour financer des actions possibles à l'appui du prix d'achat d'achat au producteur. Son niveau et ses modes opératoires sont établis avant campagne commençante par le FRC sur le CCB et l'ARCC.
C-4-2 Le mécanisme de soutien du prix d'achat aux producteurs
Le mécanisme de l'action vise à refouler le déclin possible du prix d'achat aux producteurs. Il peut avoir plusieurs facettes pour lancer des considérations sur le marché et a raisonné stratégique.Pendant la période, une nette et baisse soutenue dans les prix au-dessous de la référence des prix CIF, ou plus tôt si l'état du marché exige une anticipation du phénomène, le Comité du marché de CCB saisit le FRC et l'ARCC pour décider ensemble l'action appropriée préférée.Le prix d'achat d'achat au producteur est soutenu par interposition directe ou par la stratégie de gestion des risques d'instruments basée sur une limite et/ou des options. La gestion de ce mécanisme d'aide financière du FRC sera exigée dans un tel mécanisme.
C-5 LIMITATION DES ACHATS
Le niveau de limiter des achats sont décidés par l'ARCC. Les arrangements pratiques son exécution sont identifiés et arrêtés avant le début de la période ou du marketing.
C-6 RENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ DE COOPEX et DE SMX
Afin de renforcer la capacité de Coopex et de SMX, les BCC et la volonté de FRC dans l'instrument soutiennent des mesures dans le contexte des projets ou des programmes spécifiques en même temps qu'arcc.Ces mesures renforceront cette catégorie des opérateurs, incluant par l'accès aux finances et les outils de gestion des risques, l'établissement des liens structuraux et la crédibilité avec l'industrie descendant et commerçant, et l'accès à l'examen médical particulièrement pour SMX. Within les mesures à court terme qui incluent l'exemption de la prudence de réservation de paiement et se passent de la production des limites d'inscriptions de sécurité, un accord spécifique est atteint entre le CCB et chaque Coopex et SMX.Cet accord définira les critères, les conditions et les modalités d'acceptabilité de l'exécution mettant en application des mesures.
C-7 LE SYSTÈME D'INFORMATION SUR LE MARCHÉ.
Assurer le transparent en conditions de vente, y compris l'information interne et appropriée se reliant là-dessus sera édité régulièrement, alors que des moyens de communication et l'information.
C-8 TABLEAU INDICATIF DE REDUCTIONS
Pour renforcer l'opération transparente du secteur et aider à améliorer plus loin la qualité des produits lancés sur le marché, la table d'expérimental adopté par réduction dans le cadre de la période inter-sessional sera formation visée et diffusion large assurées.
C-9 impôts et cotisation de sécurité sociale
- The Right One (DUS) Cocoa is set by the Government. He sits on quantities exported and payable to Customs;
- Les honoraires d'enregistrement sont fixés par l'état. Ils sont basés sur l'enregistrement de CIF et sont payables à la direction générale des impôts (DGI) ;
- Le niveau des honoraires et d'autres prélèvements sont fixés par le décret ministériel.
Ces honoraires et prélèvements sont évalués sur le poids net exporté. Si, pour des raisons contraignantes, un examen des articles fiscaux et quasi-fiscaux (DUS, honoraires d'enregistrement d'impôts et d'autres prélèvements) se produit, pendant la période ou pendant la campagne, le changement s'appliquera sur non un rétroactif aux actions inventoriées la date de sa publication.
C-10 TABLEAU DES SANCTIONS
Pour assurer l'opération transparente du secteur et aider à augmenter plus loin la concurrence loyale parmi tous les opérateurs, la table des sanctions veulent édité avant le début de la campagne.
II / PROCÉDURES.
1. DÉCLARATION D'ACHAT
Un exportateur approuvé, nécessité chaque mardi, pas plus tard que 18 heures, sous la semaine avant mardi, déclarent et s'inscrivent au café d'échange et au cacao (BCC) la situation de ses achats, ses réceptions de toutes les usines, ses transactions avec des gens du pays d'autres exportateurs. Il doit également classer ce rapport publié, signé et scellé dans un délai de 48 heures d'enregistrement, la copie de BCC à l'ARCC. Le manque de rapporter des achats deux (2) semaines consécutives, ne donne plus l'accès à tous les enregistrements.
2. ENREGISTREMENT
2.1 Définition de l'enregistrement
L'enregistrement est l'acceptation par l'exportateur, les résultats d'information commerciale du marché de proposition une date donnée, et a fait par le BCC à tous les exportateurs accrédités. Pour mémoire, l'engagement d'exportation est parfait pour une quantité ou une qualité, destination et une future date fixe d'expédition par l'exportateur :
- un rapport de CIF pendant une période et pour une qualité de référence définie par CCB ;
- deux règles fiscales : la base de taxe d'enregistrement sur le prix de CIF de l'enregistrement, et la droite de plante du pied de produire (DUS) se reposer sur le poids ont économisé et ont exporté ;
- les prélèvements de conditions (des frais et d'autres prélèvements) prédéterminés, et la séance éditée sur le poids ont enregistré et ont exporté. Le disque a comme conséquence le établissement automatique d'une confirmation d'enregistrement (CDC) qui est le document de référence contractuel pour la réalisation des opérations d'exportation.
2.2 Accès aux rapports
L'accès au système intégré du rapport est limité aux exportateurs qui ont une autorisation valide pour le marketing du café et cacao en marche. À tout exportateur approuvé, aux attributs de BCC du bureau et aux règles :
- Un profil d'utilisateur ;
- Un exportateur de code
- Un mot de passe ou un code d'accès.
Le raccordement au système d'enregistrement est authentifié par les données ci-dessus à une carte électronique laide et à son lecteur. Les marques d'exportateur librement ont autorisé ses enregistrements automatiquement, chaque jour travaillant 10 heures 30 minutes à 18 heures. Le raccordement du matériel informatique l'exportateur est par l'intermédiaire des installations de téléphone en utilisant les nombres suivants :
+22520.25.41.00/+225 21.25.42.00.
2.3 Période d'enregistrement
En se référant aux citations du marché de Londres, les périodes d'enregistrement sont comme suit :
Périodes d'Enregistrement |
Dates-limites d'enregistrement
|
Octobre-Décembre(OD)
|
jusqu'au 12 décembre
|
Janvier-Mars (JM)
|
jusqu'au 14 Mars
|
Avril-Juin (AJ)
|
jusqu'au 30 Juin
|
Juillet-Septembre (JS)
|
jusqu'au 15 Septembre
|
Après la fin du commerce de contrat du 15 septembre Septembre sur le marché de Londres, pour permettre d'autres achats avant le début de la saison prochaine, les enregistrements seront faits sur la base des citations pour le contrat de décembre. Cependant, des rapports de cette ouverture sur la base des citations pour le contrat de décembre seront autorisés après la délibération par le conseil d'administration de CCB et/ou de consulter les produits interdépartementaux (ICPM).
2.4 Enregistrement des prix CIF
Le prix de CAF de l'enregistrement qui est différent de la base des prix de ventes CAF, est déterminé sur la base de la moyenne suivante :
[ Le Prix De Clôture J - 1 ] De Cours d'ouverture J/2.
Cette formule demeure valide pour tous des périodes ouvertes. Le taux de change utilisé pour la période est en effet les minutes entre10:00 et de 10:30, la saisie de la cotation.
Le prix de CIF de l'enregistrement est exprimé en EURO (€) et 655.96 kilogrammes (d'équivalent à CFAF/kg).Il est exprimé en Europe par CIF basé sur la bonne fermentation (BF), corrigé pour le différentiel original.Ce différentiel peut être mis à jour avec le temps.Le prix de CIF de l'enregistrement est montré 10 heures 30 minutes à 18 heures et reste des jusqu'à 18 heures valides de GMT, fermant des rapports. En l'absence du commerce un ouvert et actif, le BCC montrera de 14 heures 30 minutes, le dernier "COMMUTATEUR" jusqu'ici qui est déterminé comme suit :
[ (Le Prix De Clôture J-2 - Cours d'ouverture J-1) + ou - (Le Prix De Clôture J-1) ] Du Prix De Clôture J-1/2
Tous les exportateurs approuvés ont accès automatique à ce prix.Chaque exportateur est consultent à tout moment la situation de ses enregistrements.
2.5 La quantité et la qualité à prendre en compte pour l'enregistrement
Les enregistrements sont faits dans les multiples de 25 tonnes métriques aux haricots avec la quantité minimum de 25 tonnes.La catégorie de référence est la bonne fermentation(BF) correspondant à la catégorie I et II
2.6 Destinations
Les destinations sont libres et gauches aux exportateurs.Les honoraires d'enregistrement se reposant toujours sur le prix de CIF de l'enregistrement défini dans le paragraphe 2.4 ci-dessus.Dans le cas de traiter une confirmation d'enregistrement, pour la destination de changement autre que l'Europe, les honoraires d'enregistrement seront déterminés sur CIF l'Europe.
2.7 Imposition et sécurité sociale
Des niveaux de l'imposition et les prélèvements spéciaux sont placés par l'arrêté ministériel, commençant chaque période, ils concernent les matières suivantes :
- Honoraires d'enregistrement
- Droit Choisir (DUS)
- Honoraires d'ARCC (peser y compris, contrôle de qualité et contribution aux budgets
- Organismes internationaux de cacao et de café)
- Charge de BCC
- Charge de FRC
- Buisson de Sacherie de prélèvement
- Prélèvement de FDPCC - opération (contribution y compris au fonctionnement de FIRCA et à la chambre de l'agriculture nationale)
- Prélèvement FDPCC-Investment
- Prudence de Réservation
- Fonds d'investissement d'investissements dans des secteurs ruraux.
2.8 Confirmation de l'enregistrement (CDC)
Tout l'enregistrement doit être le sujet d'une confirmation.Les résultats record de confirmation dans le établissement automatique d'un document contractuel ont appelé la "CDC" ou la confirmation de l'enregistrement.La CDC est le document de référence contractuel pour la réalisation des opérations d'exportation.La CDC finale est éditée par le BCC dans quatre (4) glissades après la validation électronique du dernier par l'exportateur.Le prix de CIF de l'enregistrement, les impôts, les redevances et d'autres prélèvements sont dans CFA (XOF) sur CDC. To soient adressés par le BCC, le DCC doivent être accompagnés d'un extrait bancaire le disque de banque validé par le FRC.
2.9 Enregistrement de garantie bancaire
Le montant de la garantie bancaire pour l'enregistrement est 25 CFAF/kg enregistrés.
L'exportateur qui souhaite peut délivrer un extrait bancaire des banques étrangères, si en cas de conflit, la cour compétente est celui d'abidjan.
Le lien est banque dénommée enregistrant l'avantage du FRC et est déposé dans le BCC en éditante de la CDC.
Le montant de la garantie bancaire pour l'enregistrement est 25 CFAF/kg enregistrés.
L'exportateur qui souhaite peut délivrer un extrait bancaire des banques étrangères, si en cas de conflit, la cour compétente est celui d'abidjan.
Le lien est banque dénommée enregistrant l'avantage du FRC et est déposé dans le BCC en éditante de la CDC.
2.10 périodes
2.10.1 Dates-limites d'enregistrement
Les enregistrements sont rendus obligatoires à partir du BCC, les dates-limites suivantes pour chacun ouvrent des périodes :
Périodes d'Enregistrement |
Dates-limites d'enregistrement
|
Octobre-Decembre (OD)
|
jusqu'au 12 Decembre
|
Janvrier-Mars (JM)
|
jusqu'au 14 Mars
|
Avril-Juin (AJ)
|
jusqu'au 30 Juin
|
Juillet-Septembre (JS)
|
jusqu'au 15 Septembre
|
2.10.2 Période de l'annulation de l'enregistrement
En principe, on ne permet pas l'annulation d'un enregistrement.Cependant, dans un délai de 24 heures après l'enregistrement, dûment justifié si une erreur est servie par la poste au BCC, on permet l'annulation de l'enregistrement.
2.10.3Heure de confirmer des rapports
La sécurité pour l'enregistrement est classée avec le CCB, dans un maximum de 5 jours ouvrables de la date de l'enregistrement.La confirmation électronique de la CDC doit avoir lieu dans la même période.
2.10.4 Durée de la transformation de la CDC et de l'enregistrement en esclavage
CCB et les FRC ont placé une période maximum de 72 heures pour traiter et signer l'enregistrement en esclavage et la CDC. Après vérification de la conformité des inscriptions sur la CDC, le BCC vise et transmet une copie accompagnée d'une garantie bancaire pour l'enregistrement FRC.Après vérification de conformité et régularité de la garantie bancaire pour l'enregistrement, les FRC le signe et font suivre à une copie BCC. CCB, basé sur la copie de la garantie bancaire pour l'enregistrement signé par le FRC, valident la CDC électronique, la signent et rendent disponible à l'exportateur et au CRF.
3. EMBARQUEMENT ET DÉGAGEMENT DE CDC
3.1 Embarquement
N'importe quel rapport est suivi d'une expédition.
Les temps d'embarquements sont :
- 1er Octobre au 31 Decembre;
- 1er Janvier au 31 Mars;
- 1er Avril au 30 Juin;
- 1er Juillet au 30 Septembre.
Les résultats d'embarquements de procédure incluent :
- à l'introduction de l'exportateur, une demande de permis d'exportation ;
- les contrôles de quantité et de qualité effectués par les concessionnaires privés ont approuvé sous la surveillance de l'ARCC ;
- les services de contrôle des parasites ont exécuté par le ministère de l'agriculture et du développement rural ;
- à l'introduction de l'exportateur, à une demande d'expédition ou à l'emballage avec de CCB ;
- l'échantillon de contrôle de qualité pour une analyse de qualité d'échantillon représentatif, par BCC.
Après chaque période d'expédition, c'est-à-dire fin décembre, fin mars, fin juin à fin septembre, l'exportateur a une période maximum de 15 jours (port d'abidjan) et de 21 jours (San gauche Pedro) pour mettre en application ses engagements ou pour fournir la preuve de l'expédition des produits, la date "panneau vu" authentique.
3.2 La prévision ou retarde de l'expédition
L'exportateur est libre pour prévoir ou reporter des expéditions.Embarquer d'ajournement ou d'annulation est autorisé dans des circonstances exceptionnelles et dans les conditions suivantes :
- Embarquement Anticipé
L'anticipation de l'expédition peut être autorisée seulement une fois par contrat, et période plus tôt.Le règlement des honoraires d'enregistrement est basé dans ces cas-ci sur la période où le prix de l'enregistrement est plus élevé.
- Rapport d'embarquement
L'ajournement de l'expédition peut être autorisé seulement une fois par contrat, et période suivante.Le règlement des honoraires d'enregistrement est basé dans ces cas-ci sur la période où l'enregistrement des prix est le plus haut.Un ajournement d'expédition sera envoyé au BCC, pas plus tard que calendrier de 21 jours après l'ouverture de l'excédent de période que l'ajournement est demandé.On ne permet pas l'ajournement de l'expédition le dernier délai d'exécution de la campagne.Il est donc impossible de reporter embarquer une campagne à l'autre.
3.3 Dégagement de CDC
Tout l'enregistrement est société commerciale confirmée d'enclenchement, quantitativement et qualitativement, vis-à-vis du CCB, et un engagement financier ferme, par rapport aux honoraires et les frais, la force de l'état et le FRC.Le dégagement des résultats de CDC incluent :
- Le établissement par la demande de l'exportateur de permis d'exportation ;
- Le classement du paquet de documentation requis ;
- Édité par le CCB entretient la banque une, formule lancée en 16 feuilles ;
- Le paiement des impôts (trésor et coutumes) et le retour des redevances aux divers contrôles FRC au nom des bénéficiaires.
Pour remplace les formes (F01), la CDC remplace l'assortiment sera exigé. Les dispositions décrétées dans la section 2.5 sur la qualité et quantité laissée pour l'enregistrement sont maintenues pour des demandes pour l'autorisation d'exporter la formule lancée, en d'autres termes, des sorts partiels ne sont pas laissés sur l''formule lancée
3.4 Dates-limites
N'importe quel disque est suivi d'une expédition. Après chaque période d'expédition, c'est-à-dire après fin décembre, fin mars, fin juin à fin septembre, l'exportateur aura le maximum de 15 jours (port d'abidjan) et de 21 jours (San gauche Pedro) pour mettre en application son engagement ou pour fournir la preuve de l'expédition des produits, la date "panneau vu" authentique.
3.5 Dépôt à main levée
Les écritures de l'enregistrement de garantie bancaire se produisent à la fin de l'embarquement du processus, et provoque une demande écrite au FRC. Sur demande des ouvriers sont étreints en particulier :
- copie de la garantie bancaire sujette à l'application ;
- copie de la CDC;
- Copie de la CDC divisée;
- la copie originale de la forme vu - embarquement
- copie de chaque forme vu - embarquement.
Le FRC a 72 heures pour délivrer un extrait bancaire des mains, la date de classement authentique.
TABLEAU DES SANCTIONS COMMERCIALES
Encrasse
|
pénalités
|
Autorité
|
Arrêt Enregistrement
|
Suspension de l'accès par email à la |
BCC
|
Aucune confirmation |
Paiement des honoraires et des dépenses encourus
|
BCC / FRC
|
Ne pas courir à la fin de |
paiement des honoraires et des dépenses encourus
|
BCC / FRC
|
Négligence de la
|
1) Ajustement des prix si le marché est repris 2) Paiement des honoraires et des dépenses encourus
|
BCC FRC
|
Publication d'un chèque à découvert
|
1) Suspension de l'accès au email après 72 heures de travail 2) En cas de récidive, de paiement systématique des impôts et d'honoraires par les contrôles certifiés dans toute la campagne |
BCC
FRC
|
Établissement d'un contrôle déshonoré
|
Suspension du courrier après 72 heures de fonctionnement, par manque de règlement en attendant
|
BCC FRC
|
Non-paiement des impôts et des redevances encourus au delà de la période d'expédition
|
Le recours lie la quantité d'honoraires et charges contractées.
|
ARCC / BCC FRC / FDPCC |
